Vous êtes ici : AccueilCIRCUITS & HEBERGEMENTSRécits de randonnéesRando à Pen Pradic

2013-05 Rando à Pen Pradic

Randonnée en Bretagne

Sortie à Pen Pradic par l'ATECC

Pen Pradic, près de Locminé dans le Morbihan; du samedi 18 mai au lundi 20 mai 2013

Beaucoup de plaisir, de l’émotion et de l’adrénaline, du rire et quelques inquiétudes : voilà notre rando en commentaires, photos et surtout souvenirs impérissables.

Samedi 18 mai

2h30 de voyage et nous arrivons en plein cœur de la Bretagne au lieu-dit Pen Pradic, une ferme où une gentille fermière retraitée nous accueille chaleureusement.

Nous installons les chevaux dans un pré que nous sécurisons par quelques piquets et un fil supplémentaires.

Après s’être installés confortablement au gîte (chambres avec draps et couvertures fournis !), nous partons pour une virée de 3h qui nous en prendra … 5 ! Hé oui, après moult demi-tours dans les bois et landes pour éviter une tourbière, nous revenons au gîte à 20h le soir, grâce à un gentil cavalier du cru qui nous remet sur le droit chemin (un bord de champ qu’on avait loupé….)

Heureusement….les gars ont encore le courage de nous faire griller les saucisses et lards artisanaux pour un repas revigorant, après quelques bons verres.

Le rythme des hommes ne convenant pas aux filles, nous avons fait deux équipes pour se perdre et se retrouver au fil des avancées des filles et des demi-tours des gars, partis toujours en avance pourtant…..et à une double vitesse.

Equipe des tortues : Fred, Annie et Nadette.

Equipe des lièvres : GG, Jean Pierre, Wesley, Jean Luc puis Patrick, Bernard et Joël.

Non partant : Zélitha

Les tortues admirent le paysage et poussent des « oh » d’admiration et des « ah » de bien-être tandis que les garçons font la course à la moindre occasion.

Dimanche 19 mai

Départ "matinal" pour une journée complète en espérant un retour à une heure raisonnable, mais la forêt est propice aux égarements et forcément c'est en dehors des cartes tracées heureusement des autochtones nous remettent sur la bonne route et quelques galops endiablés (pour les lièvres) nous remettent vite sur le tracé prévu.

Le ravitaillement du midi (à 15h) sera le bienvenu et les garçons font leurs têtes d’idiots pour le bonheur des "tortues", mais ça leur va bien, non ?!

Fontaines, croix et dolmens parsèment le chemin du retour au milieu de ces beaux arbres qui se ressemblent tant que les gars se reperdent…et arrivent encore après les filles…

On revient trempés par cette petite bruine bretonne. Les cartes des hommes sont aussi détrempées.

Mauvaise excuse pour les erreurs de parcours…

Le jambon à l’os du diner se déguste à sa juste valeur.

Lundi 20 mai

Le groupe de cavaliers a encore diminué, les fatigués et les chevaux blessés pendant la nuit reste au pré ou au gîte.

Après toutes ces émotions et montées d’adrénaline au milieu de ces belles forêts, le long de ces ruisseaux et sur ces beaux chemins de Bretagne, c’est le moment de redescendre sur terre…. Pas de regret pour le temps qui a été meilleur à Locminé qu’en Loire Atlantique !

Le retour se fait en évitant les bouchons grâce au téléphone arabe… heu ...portable.

Merci à Nadette pour le choix du lieu et l’organisation, à GG pour le retraçage du circuit en plus grand (pour nos yeux qui vieillissent), à Patrick pour son aide à l’intendance, à Zélitha pour avoir renforcé le groupe des filles, à Joël pour sa venue parmi nous, ses bonnes bouteilles et à tous pour cet agréable séjour plein d’aventures et de rigolades !

stop view
/
      ozio gallery by joomla.it

      Connexion



      adherez

      Evénements

      Aucun événement

      En Ligne

      Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

      Equiliberté 44

      Nous contacter

      BARDIN Régine
      Présidente
      Tél.: 02.40.29.66.00
      Mob.: 06.26.56.42.15

      GUILLOUX Gérard
      Secrétaire
      Mob.: 06.73.88.80.08
      Haut de page